Nouveau partenariat avec le Syndicat des Propriétaires Forestiers des P_O

Nouveau partenariat avec le Syndicat des Propriétaires Forestiers des P_O

Agnès CHEMIN et Pierre LACOMBE CCFF Montesquieu

Pierre LACOMBE et Dominique SANTUCCI, coprésidents de notre Association du Comité Communal des Feux de Forêt de Montesquieu-des-Albères ont reçu ce mercredi 23 novembre Madame Agnès CHEMIN, chargée de mission auprès su Syndicat des Propriétaires Forestiers des Pyrénées-Orientales, afin de lui faire découvrir notre territoire en vue de mettre en place un nouveau partenariat.

Un récit de Dominique SANTUCCI

“Lors du RETEX du 27 octobre dernier, avec Pierre, nous avions sollicité Serge PEYRE, Chargé de mission Forêt et Prévention contre les incendies, au sein du Département des P_O, pour avoir une formation sur notre domaine forestier.

M. Peyre nous a alors mis en relation avec Madame Agnès CHEMIN.

Ce mercredi 23 novembre de 9h à 11h “promenade découverte” de notre terrain de “jeux”, de notre “bureau”, de notre secteur de surveillance des abords du Tech au Sant Cristau effectué comme il se doit avec notre véhicule : Pierre chauffeur, Madame Agnès CHEMIN co-pilote et Dominique bloti en 2 sur la banquette arrière, votre rapporteur.

Dame Agnès, satisfaite de cette découverte de notre patrimoine qu’elle ne connaissait pas, va revenir seule pour approfondir et nous faire un stage sur-mesure.

Ce stage se déroulera en janvier ou février 2023 suivant les disponibilités sur Montesquieu, une partie en salle et une autre en extérieur pendant une durée de 6 heures pour une vingtaine de personnes.

Nous aborderons les différentes essences de végétaux, ceux aux abords du Tech et ceux dans le massif, leur fragilité et leur réaction au feu.

Crédits Photos : Dominique SANTUCCI, Agnès CHEMIN

Laisser un commentaire

fr Français