Retour d’expérience sur Saison 2021

Retour d’expérience sur Saison 2021

Retex décembre 2021

Ce vendredi 10 décembre, Monsieur le Sous-Préfet de Céret, Jean-Marc BASSAGER,  est venu, à Montesquieu-des-Albères, accompagné du Lieutenant Pierre MUNTANER du SDIS66 et de Monsieur Serge PEYRE du Département des Pyrénées-Orientales, pour échanger avec le Comité Communal des Feux de Forêt de Montesquieu et recueillir leurs sentiments et remarques concernant la saison de surveillance du Massif de l’été 2021.

Retex sur saison 2021

Monsieur le Sous-Préfet a tout d’abord remercié et félicité les équipes pour leur dévouement au cours de la période estivale. Il également souligné que les actions de prévention et de surveillance de nos membres bénévoles, avaient sans nul doute, un impact positif sur la réduction des feux de forêts dans notre Massif.

Retex sur saison 2021

Il nous a renouvelé son soutien notamment en ce qui concerne la reprise des sessions de formations, qui seront dispensées au sein de notre commune, si le nombre de bénévoles inscrits est suffisant. Ces formations s’effectueront en collaboration avec le SDIS66 et le Département.

Retex sur saison 2021

Nos chefs de patrouilles se sont ensuite exprimés sur leur analyse de la saison et ont fait des remarques judicieuses sur différents points, qui seront étudiés en vue de la saison prochaine.

La séance s’est clôturée par le verre de l’amitié autour d’un apéritif organisé par la Municipalité.

Retex sur saison 2021
Montage photo réalisé par notre co-président Dominique SANTUCCI
Crédits Photos : Dominique SANTUCCI – Karine RUELLO

Laisser un commentaire

fr Français