Après de nombreuses années de bons et loyaux services pour la commune de Montesquieu-des-Albères, l’ancien 4×4 a pris une retraite bien méritée pour laisser place à un véhicule flambant neuf.
Ce mercredi 6 juillet 2022, Mme le Maire Huguette PONS, Présidente de RCSC de Montesquieu et ses adjoints délégués RCSC/CCFF (Michel LESOT et Jean-Louis CATALA) ont convié nos bénévoles à l’inauguration de ce nouveau camion. La cérémonie s’est déroulée en présence de Jean-Marc BASSAGET M. le Sous-Préfet de l’arrondissement de Céret, du Lieutenant Pierre MUNTANER Chef de Centre du CIS Côte Vermeille et Responsable du Pôle Formation du SDIS 66 et du Capitaine Grégory KORAL Chef de Centre du CIS du Boulou.
Un brin de toilette avant la cérémonie
Mission spéciale pour l’équipe du jour composée de Michel JANOT (Chef de patrouille) et Hervé DAUCHY (coéquipier) : nettoyage avant la cérémonie. On est polyvalent au CCFF !
Un moment tant attendu !
Les bénévoles attendaient cet événement avec impatience. En effet, dû aux soucis d’approvisionnement des matières premières post Covid, la livraison prévue initialement en novembre 2021 n’a pu se faire qu’au printemps 2022. Le temps ensuite de lui apporter quelques améliorations, de l’équiper de l’ancienne motopompe et de l’arborer de ses superbes stickers de signalisation, et nous étions aux portes de la Saison 2022. Juste à temps !
Un véhicule équipé des technologies nouvelles et de la climatisation pour un meilleur confort des patrouilleurs. A l’arrière, a été réinstallée la motopompe qui sert a éteindre de petits feux naissants ou à noyer des barbecues sauvages mal éteints, pourtant interdits, rencontrés au gré des patrouilles.
Des gestes de prévention qui permettent très souvent d’éviter le développement de feux aux conséquences catastrophiques.
Nos bénévoles remerciés pour leur engagement
Chaque intervenant a grandement remercié l’équipe des bénévoles pour leur implication et leur dévouement, récent pour certains ou depuis de très nombreuses années pour d’autres.
Tous ces volontaires ont un objectif commun : la protection de leur village, de son patrimoine et de ses habitants.
L'heure de la remise des cartes RCSC/CCFF
A compter de cette année, chaque bénévole doit être en possession de sa carte RCSC/CCFF pour patrouiller dans le massif. Cette carte permet de prouver notre appartenance à la RCSC et notre légitimité vis-à-vis des personnes rencontrées lors des patrouilles. Elle atteste également que ses détenteurs ont suivi des modules de formation dispensés par le SDIS66 en matière de Prévention contre les feux de forêt.
M. le Sous-Préfet a remis à chacun sa nouvelle carte.
Et pour clôturer cette cérémonie conviviale, nous avons évidemment partagé ensemble le verre de l’amitié !
1 commentaire pour l’instant